Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
passion-lectures

Alyson de Julien Cordier

Alyson de Julien Cordier

RESUME EDITEUR

8 mai 2063, Willow drive, Greenport, Etats-Unis

Shaï est une étudiante de 17 ans très stricte avec elle-même. Passionnée de sciences naturelles, celle-ci aspire à devenir une des plus grandes chirurgiennes de sa génération. Malheureusement, malgré tous ses efforts pour tracer sa propre voie, la plupart des gens la connaissent comme étant la petite fille d’Alyson Hach, légende vivante de Hollywood, la seule actrice à avoir obtenu cinq Oscars dans toute l’histoire du cinéma.
Mais ce jour-là, sa vie bascule lorsque Lèv, son meilleur ami d’enfance, réapparaît dans sa vie et qu’elle découvre, par hasard, une incohérence génétique entre les groupes sanguins de sa mère et de ses grands-parents.

Quel est donc ce terrible secret que détient Alyson ?

Bien décidée à découvrir la vérité, Shaï est loin d’imaginer que toute cette histoire a commencé en France, sur la Côte d’Azur, en 2008, lorsque sa grand-mère a rencontré Frédéric, un jeune français venu du futur, qui va remettre en question sa notion de possible et d’impossible…


Et si vous pouviez remonter le temps et rencontrer l'actrice de vos rêves avant que celle-ci ne devienne célèbre...
Que feriez-vous ?

 

AVIS 

Un très bel ouvrage que l'auteur Julien Cordier a bien voulu me confier en SP.


C'est un très beau livre une petite brique avec une couverture sublime,  simple, très belle qui donne  envie de tourner vite les pages pour se plonger dans cette histoire dont la 4ème a attiré mon attention.


Ce roman à vu le jour suite à un rêve que l'auteur à fait en 2004.
Un beau roman où l'on va rencontrer Shaï, Frédéric, Alyson, Sydney et d'autres encore.
L'histoire se passe en 2063, Shaï jeune femme de 17 ans étudiante en sciences naturelles veut connaitre le secret que cache sa famille, suite  à une découverte d'ADN non expliqué.


Elle va devoir demander à sa grand-mère Alyson quelques explications.


Lors de son récit on va remonter tout d'abord en 2019, où on va faire la connaissance de la  famille de frédéric, avec  Martin le père, Sophie la mère , le fils donc  Frédéric et la sœur Sydney.


 Martin est physicien et fait des expériences au sous-sol de sa maison, au désespoir de sa femme qui souhaiterait  la présence de son mari plus régulière. 


Martin a fabriqué une machine à remonter le temps, et après beaucoup d'insistance de la part de celui-ci, ils vont décider tous de tenter l'expérience et de revenir aux vacances d'été de 2008.


Ils vont revivre leur été 2008 et les enfants Sydney et Frédéric  vont y modifier certains moments au désaccord de leur père, Sydney va revivre certaines choses qu'elle confira alors à ses parents à ce moment là, et Fred lui fera la rencontre de cette fameuse Alyson.


L'histoire sera beaucoup ciblée sur le passé d'Alyson et son vécu.
Ce roman nous remet en question, dans certain passage, il pousse à la réflexion, c'est une très belle histoire qui m'a captivé tout de suite.


Le style d'écriture est facile à lire, très agréable et entrainant, on ne peut laisser la lecture de côté.
Les chapitres sont long mais bien entrecoupés ce qui allège la lecture.


Si vous aimez les romances avec un peu de fantastique, allez-y ça devrait vous plaire !


J'ai vraiment adoré ce livre et le recommande fortement .


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article